Brins de Vies sur Les CT et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le goût d'un chacun

4 participants

Aller en bas

Triste Le goût d'un chacun

Message  bbcairn Dim 23 Aoû - 13:14

Le goût semble peu développé chez le chien.

Les papilles gustatives sont situées sur la langue, le palais et le pharynx.


Dernière édition par Djdadou le Ven 11 Sep - 11:34, édité 2 fois
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  nicky Lun 24 Aoû - 11:25

Donc sont capables d'avoir une sensation de goût !!!! et donc préférence sur leurs gamelles, non ? a table
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  bbcairn Mer 9 Sep - 12:27

d'après ce que j'ai cru comprendre, le chien va vers la gamelle qui pour, lui, sent le meilleur d'abord .. et attiré par l'odeur, il cède à la tentation et mange ce qui se trouve dans sa gamelle ...

Même quand on donne un "extra" aux filles car malheureusement "j'ai" cédé ....

- dj sent toujours avant d'accepter même si ça vient de nous ; elle n'accepte pas tout et rien comme ça ..
si l'odeur lui dit elle mange sinon ben on se le garde ou ....

- dadou mange tout sans sentir ! morfalou qu'elle est ....... elle ne sent et renifle sérieusement que "sa" gamelle pour voir au cas où on y aurait quelque chose de nouveau et de meilleur ......

Et en ce moment elle renifle pas mal sa gamelle car elles ont changé d'alimentation pendant notre absence ; une alimentation qui devait plus lui plaire hihi .......
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  RAVERDI Mer 9 Sep - 21:34

J'ai décidé d'élever Emy qu'aux croquettes et franchement, je trouve ça super d'avoir un chien qui ne réclame pas quand on est à table, bien sur, on ouvre le frigo et elle s'empresse d'y mettre la truffe "mmmm ça sent bon tout ça" mais je ne craque pas, elle ne reçoit RIEN. j'avais gaté Tequila au delà du raisonnable et je ne veux pas refaire la même erreur, je ne mangeais jamais tranquille, elle aboyait ou alors poussait ma jambe avec sa truffe, ça devenait vraiment pénible. Emy n'a rien gouté d'autre qu'un tout petit morceau de gruyère comme récompense quand elle obéit bien. Mais ça aussi j'ai arreté, j'ai toujours quelques croquettes dans ma poche et ça marche très bien aussi. Meme à l'éducation, c'est que ses croquettes.
Maintenant, donner des restes de table à un chien, je ne sais pas si ça nuit vraiment à sa santé, Tequila mangeait les restes et elle a vécu 16 ans sans jamais être malade mais j'ai développé sa gourmandise à outrance.
Emy ne renifle pas sa gamelle, elle se jette dessus quand elle a faim. Elle mange quand meme les miettes de pain qui tombent par terre, ça c'est inévitable mais ce ne sont que quelques miettes et puis de toutes façons, à son age, tout ce qui tient dans la bouche, elle le croque (meme les cailloux, aie aie aie).
RAVERDI
RAVERDI

Humeur : positive

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  nicky Jeu 10 Sep - 13:42

oui les cairns aiment machouiller, quand elle va faire ses dents , les bout de bois , les petits batonnets en peau c'est pas mal , Le goût d'un chacun 139262
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  RAVERDI Jeu 10 Sep - 19:55

ben j'évite un peu les bouts de bois, elle a eu la facheuse idée de le prendre dans le mauvais sens, dans le sens de la longueur et a essayé de courir, résultat, elle se l'est tapé dans le palais, heureusement, pas de gros bobo mais j'ai eu peur quand meme, donc je lui donne des joujous en caoutchouc qui font cuic cuic, elle adore ça, quand aux nonos en peau, j'ai entendu que c'était pas top à cause des risques d'étouffement, qu'en pensez vous ?
RAVERDI
RAVERDI

Humeur : positive

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  Eko Jeu 10 Sep - 20:38

J'en ai donné à Eko dès 2 mois sur les conseils de l'éleveur. Jamais eu de soucis mis à part le côté collant de l'os machouillé (beurk !!).

Je pense que ça lui a évité de nous torturer quelques paires de chaussures ou pied de chaise.

Qt aux croquettes, tu as de la chance si Emy n'est pas difficile car Eko, c'est tout le contraire !! Une vraie plaie...avec une gueule d'amour !!

Papy et Mamie craquent mais moi pas. Et "grâce" à eux, il fait le pied de grue à la table. C'est pénible. Va falloir sévir.
Eko
Eko


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  RAVERDI Jeu 10 Sep - 21:51

Eko, je connais ça les papy mamie gateaux, la première fois que j'ai amené Emy chez mes parents, on a fait un barbecue et évidement, mon père lui a donné un os, malgré toutes mes recommandations. Il faut dire que mes parents ont deux Jack Russel (qu'on ne peut pas mettre en contact avec Emy ou le chien de ma soeur, ils les tueraient tant ils sont associaux et jaloux...) et ma soeur a une crème de Berger des Pyrénées, évidement les autres chiens sont très gâtés et ont droit à tout, alors mon père a pas voulu faire de différence, Emy n'avait que 3 mois et malheureusement c'est la première fois que j'ai du sévir, elle m'aurait mangé la main plutot que de me donner cet os. J'ai pas cédé, je lui ai repris deux, trois, quatre fois et à la fin elle ne disait plus rien. Je lui ai rendu, j'ai cédé parce que je trouvais injuste que les autres aient leur os et pas elle. Mais à la maison, c'est rien de rien. Et elle ne mendie pas à table par contre elle saute pour jouer, pas pour manger.
RAVERDI
RAVERDI

Humeur : positive

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  bbcairn Ven 11 Sep - 11:32

C'est dingue ça : pourquoi les papis et mamies ne nous obéissent pas comme ils nous l'ont enseigné lors de notre jeune age et adolescence ?

Inutile de poser la question, moi je n'ai jamais de réponse ....

A la maison, les filles n'ont droit qu'à ce qui est fait pour elles ; je fais une telle fixation sur le poids de dadou que ....... les pauvres elles sont privées de tout et de rien ... si si quand même !

mais le pire c'est quand elles sont avec la BM ! oulala ... elles la suivent franchement à la trace, certaines qu'un biscuit, un bâtonnet en peau de boeuf va tomber dans leurs gueules ...

Hier j'ai été coudre chez elle : toute la matinée dj lui a gratté la cuisse en lui réclamant quelque chose : et bingo, elle a eu gain de cause cri cri cri cri cri

elle a eu des bâtons de boeuf au moins 4 ou 5 fois ........ tu m'étonnes qu'elle fasse la gueule à sa gamelle après !!!!
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  nicky Ven 11 Sep - 12:49

comment résister demandé si gentiment avec des yeux tristes? surtout DJ elle n'est pas au régime Le goût d'un chacun 616370
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  bbcairn Ven 11 Sep - 13:10

nicky a écrit:comment résister demandé si gentiment avec des yeux tristes? surtout DJ elle n'est pas au régime Le goût d'un chacun 616370

si si j'arrive à résister mais je pense que c'est surtout par esprit de contradiction vis à vis de l'entourage humain que l'on a ......... :lol2:

J'aime donné quand j'ai envie de donner et non pas parce que l'on me supplie ou qu'elles en ont envie ! je fais la chef de la meute ...... grrr !!!

:lol2: :lol2: :lol2:
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  nicky Dim 13 Sep - 12:49

aie !!!!!mais attention elle pourait mordre!!! Le goût d'un chacun 181919
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  bbcairn Dim 13 Sep - 13:03

nicky a écrit:aie !!!!!mais attention elle pourrait mordre!!! Le goût d'un chacun 181919

mais bien sur que je mords quand leurs dents atteignent la chair qui se trouve sur mes doigts ....
et je peux vous confirmer que mon palais de zumain n'aime pas le goût des poils dans sa bouche ...
pfffttt ....... pfffttt ....... beurkkkk !
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  Invité Dim 13 Sep - 14:42

Le goût d'un chacun 949705
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  RAVERDI Lun 14 Sep - 21:38

Hey Djdadou, tant qu'on est dans le goût, ça a quel goût un Cairn ??? MDR
RAVERDI
RAVERDI

Humeur : positive

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  bbcairn Mar 15 Sep - 19:43

mdr1
Une touffe de poils dans la bouche ? quel goût ?
ça gratouille et ça chatouille dans la gorge ...... ça étouffe !
pffttt ..... pfffttt ....... on crache direct !

Quand ils sont propres ils ont un goût de shampoing et quand ils sont sales, un goût de poussière ...
pffttt ..... pfffttt ......
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Le goût d'un chacun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum