Brins de Vies sur Les CT et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre infernale chipie

Aller en bas

Triste Notre infernale chipie

Message  bbcairn Ven 25 Sep - 13:06

Alors que nous étions bien installées hier o soir devant "rien à voir à la TV ce soir" .... on a entendu un énorme schritttt ......... schrittt .......... dehors !

Notre chatte chipie, qui dort toute la journée sur son fauteuil chéri, vagabonde le soir venu et veut faire la loi dans le quartier ..... oops

Trois autres matous sont déjà installés dans la maison : deux mâles castrés (Elvis et Léo) et une énorme chatte toute poilue (Henriette mdr2 ) ...

Chipie veut aller chez Henriette qui n'est pas du tout d'accord et lui donne de sacrés coups de griffe à travers les tentures du balcon de chez elle.... pchitt ... pchitt ... va t en ....

Elvis (un gros noir et blanc style pub félix) ... est plonplon il s'est frotté quelques fois à la chipie mais passe maintenant au large ....

Quand à Léo, alors là c'est l'ennemi juré : ils ne peuvent pas se voir ! chipie se met sur son passage pour descendre dans le parking et faire ses besoins comme tous les chats de cette maison d'ailleurs, elle le bloque et ne lâche pas prise ....

Donc hier au soir, il devait être plein de chez plein ..... affrontements .... gros do s ... toutes griffes dehors .... dents aussi il me semble bien ...

Bêtement au lieu de leur jeter de l'eau pour les calmer, je me suis avancée avec un sachet plastique pensant leur faire peur mais cela n'a fait qu'attiser leur agressivité l'un envers l'autre ..

OUps !!!! ça a bardé ... ils se sont pris dans un coin de mur et chipie a atterri sur le sol, clopin clopan .... j'ai eu peur qu'elle n'ait été blessée mais non apparemment et je me demande comment ils arrivent à se battre comme ça sans se blesser ....

En un sens heureusement mais bon .... je l'ai palpée de partout une fois calmée et sa forme initiale et normale retrouvée : elle avait triplé de volume tout poils dehors et dos arque-bouté ....

Bien sur nos voisins sont sortis avec un air de reproche concernant les "règles" que chipie veut instaurer dans le club des chats .... "tu sais elle empêche tous les autres de venir toute la matinée" (même pas vrai, la matinée elle dort .................)

Que puis je faire ? je ne peux pas l'attacher quand même ... et pis les mecs n'ont qu'à aller faire leurs besoins chez eux non mais ...

je rigole mais bon ......... ça m'em......... de !!!
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Notre infernale chipie

Message  bbcairn Jeu 1 Oct - 12:37

Nous avons droit maintenant tous les soirs aux "explications" de chipie et ses congénères ...
Bon cela va en diminuant mais bon a mort a mort
les voisins ne m'en confidence pas mais bon je sens que ça râle dans les chaumières ....

que faire ?

Plus ça va plus je me rends compte que chipie NE veut PAS d'autres congénères dans ses parages ; et moi qui n'ai qu'une envie : adopter un chaton blanc (Elya a réveillé mes envies :lol2: ).

Mais que pourrait donc lui faire chipie ? comment va t elle réagir envers le bb chat ?

Quand vous avez "présenté" un chaton à votre chat adulte, comment ont ils réagi ?
ai peur des coups de griffes et autres bastons entre eux ...


Dernière édition par Djdadou le Lun 5 Oct - 10:11, édité 1 fois
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Notre infernale chipie

Message  Invité Jeu 1 Oct - 16:30

tu as des chats sociables et d'autre non j'en ai une comme ça et on peut rien faire donc je crois que ton idée de chaton tu devrais laisser tomber
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Notre infernale chipie

Message  bbcairn Lun 5 Oct - 10:15

Oki donc j'en prendrais plusieurs quand on aura nos hectares de terrain ....
Les rencontres seront peu probables que dans un 45 m2 d'appartement et 100 m2 de jardin ....

Mais je comprends pas pourquoi elle réagit comme ça : elle a vécu avec un gros matou aussi ; bon ok il est décédé l'année dernière mais a t elle déjà oublié le contact "chat" ... ?

c'est un vrai tigresse quand elle rencontre les autres chats mâles ....
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Notre infernale chipie

Message  bbcairn Lun 12 Avr - 10:38

L'été pointant le bout de son nez .... notre miss chatte nationale recommence à vouloir régenter le domaine ... mdr

Elle chasse les chats qui sont dans la maison depuis bien plus longtemps qu'elle. Elle les poursuit, leur fout la pâtée oops ... et va leur piquer leur pitance pfff ......

Par contre avec nous, elle devient plus câline, plus proche et vient nous faire des câlins le soir quand nous sommes devant le petit écran.

Mais ne vous y fiez pas ............. c'est uniquement quand elle le veut ... sinon elle continue à fuir le contact ...
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Notre infernale chipie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum