Brins de Vies sur Les CT et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

premiere rencontre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triste premiere rencontre

Message  nicky Jeu 19 Fév - 0:37

la première rencontre a eu lieu dans le parc de l'éleveur, pas convaincue à 17 j.
Je perdais une chienne de 17 ans et devais choisir un chiot ........
A deux mois on est venu me la livrer .......pas ravie du colis.
Son éleveur n'est resté que le temps d'encaisser son chèque ; le petit bébé DAKOTA était perdue et pleurait ses 8 frères et soeurs.

8 jours se sont passés dans une angoisse ; pénible ne sachant que faire : un chiot qui tourne et cherche et ne daigne pas vous regarder, dur dur.

Propreté évidemment nulle, dodo corbeille nul , 2 mois pour qu'on ne puisse plus se passer l'une de l'autre.

Maintenant grosse séance de câlins léchouilles , bref nous sommes très heureuses toutes les deux maintenant .......

https://www.youtube.com/watch?v=oHHqpi_gpx4 ils se partage un miroir
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Jeu 19 Fév - 0:49

povre tit bébé chien dure dure la vie hors des poils de sa momon ...
Ces zumains alors ! à peine nés et même des fois pas encore nés du tout, certains n'ont qu'une hâte : faire des sous sur le dos de bébés chiens ........ sniff !
mais maintenant elle est avec sa momon chérie qu'elle fait damner par ses bêtises ! mdr .........


Dernière édition par Djdadou le Dim 21 Juin - 20:30, édité 1 fois
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  nicky Dim 21 Juin - 20:24

je relis les premier émois de rencontre, et j'en ai les larmes aux yeux.

Ces éleveurs qui vous pistent et ne se soucient pas des difficultés rencontrées.

C'est un échec assuré dés le départ et vous vous débrouillez seul ! désemparé.

Souvent déçue parce qu'une fois les paiements encaissés peu d'éleveur se soucie de vos soucis , quand je vois encore aujourd'hui des réservations sans voir votre coup de coeur ........

A ceux qui n'ont pas essayer, attendez qu'il soit né votre bébé et que vous payer votre coup de coeur en l'ayant rencontrer au moment de le prendre dans vos bras et payer votre bébé et partir sans attendre.

Ce choix est scabreux en réservant ; bon moyen de pub car les derniers ne sont pas facile à placer, j'en cherche un second mais cette fois, je vais faire des test de sociabilisation .......
Et là ok je prends ma responsabilité, c'est si angoissant de ne pas avoir fait le bon choix ..........;
:2:
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Dim 21 Juin - 20:57

Heureusement il y a encore des gens qui se disent "éleveurs" et qui le sont réellement ! ils restent en contact avec les familles d'adoption de leurs chiots et se soucient du devenir des tites boules de poils .....

Mais qu'entend on par le mot "éleveur" ? quel est son sens réel ? quelles sont leurs obligations après avoir vendu et casé leurs chiots ?

Je ne pense qu'ils en aient ....... Seule leur conscience "animalière" est là pour faire en sorte qu'ils aient encore des contacts avec leurs progénitures ....

Seules les personnes qui aiment vraiment les animaux et qui font reproduire leur chienne et qui ont donc suivi la portée durant 2 mois si ce n'est plus, prennent régulièrement des nouvelles du devenir des chiots !

Surtout les plus "grands noms " n'ont pas cette qualité .......

Il faut en prendre son parti !

Sans vouloir aller dans le sens de ces personnes qui ne prennent pas de nouvelles de leurs portées, je pense qu'ils ont autre chose à faire :
d'autres portées à assumer, d'autres races à gérer, des concours et expos auxquelles se présenter .......

Ok ils l'ont bien voulu cette vie parmi les bêtes ; ils la gèrent comme ils le veulent peut être pas forcément à notre goût ....

Mais .... si nous avions autant de choses qu'eux à gérer, prendrions nous le temps d'appeler les familles, tout le temps pour savoir si tel ou tel chiot va bien ou mal ?

En étant honnête, je ne le pense pas .....

C'est un commerce, il ne faut pas l'oublier :
on achète une voiture, le concessionnaire ne nous appelle pas pour savoir si la voiture marche bien ou pas !
comment va t elle 3, 6 ou 12 mois après la vente ........

Et c'est pour tout pareil ......

Il faut en prendre son parti et vivre en harmonie avec le chiot que l'on a choisi et tout faire pour ne pas "regretter" le choix que l'on a fait .......

Moi je n'aimerai pas que les éleveurs des filles m'appellent tout le temps pour avoir de leurs nouvelles : j'aurai le sentiment qu'elles continuent à leur appartenir un peu quand même ! Je me dirai mais qu'est ce qu'il me veut lui ? Mais qu'est ce qu'il croit : que je traumatise la tite bête ?
Je n'admettrai cela que d'un éleveur avec lequel une relation d'amitié se serait créée au cours de la première rencontre et au cours de l'attente pour prendre possession du chiot ......

L'éleveur devenu un copain viiiiiiii ........
Finalement c'est l'éleveur qui réagit comme ça qui est perdant non ?
Il n'a plus de nouvelles de la tite boule de poils qu'il a vue naître, "hébergée" 2 mois minimum !
ben c'est tant pis pour lui ! bien fait en un sens ... :lol2:
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Invité Dim 21 Juin - 21:28

oui je trouve normal de prendre nouvelle de mes bbs chien , chat etc.... ou de ceux que j'ai reussit a faire adopter mais il y a aussi des personnes qui ne veulent pas nous donner des nouvelles .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  nicky Dim 21 Juin - 22:08

Que des éleveurs prennent leur métier comme un commerce d'accord, c'est leur conscience, mais un éleveur qui piste les chiens qu'ils a vendu et ne vous appellent que pour vous insulter, parce que son passe temps est de savoir ce que l'on pense de son élevage, c'est vicieux !

Et ce genre d'individu ne devrait pas avoir le nom d'éleveur;

Avez vous eu ce genre de relation ? un éleveur espion qui fait tous les forums, parce qu'il n'a obtenu aucun compliment sur son sacré livre d'or.

Les bons on les connait de bouche à oreille, les compliments et la confiance s'installe.

Pour les autres, les amateurs plus qu'éleveurs vont vous impressionner pour vous assurer qu'ils sont surveiller jour et nuit.

ben oui perdre plus de 800 € çà demande un minimum pour ne pas avoir de perte, mais arrivés au parc :

*quelle attention leurs sont apportées ?
* qui mange le + ou le - ?
* qui est plus timide ou dominateur ?

la mère sur une grosse portée est épuisée et a besoin d'aide ; là c'est le boulot de l'éleveur de vendre un chien non pas seulement en bonne santé, mais aussi le plus sociabilisé possible.

J'ai lu que le caractère des chiots peut être déterminé vers la 6 ème semaine, donc, certains sujets plus complexes ne devraient pas être vendus avant 2 mois 1/2 et non avant 2 mois ne serai-ce que de quelques jours.

Chaque jours le chiot qui est auprès de sa mère et assisté d'un bon éleveur , ne peut qu'être un chiot équilibré , et un vrai bonheur pour celui qui met une certaine somme pour avoir une joie de l'arrivée de ce nouveau membre de la famille et non un chiot apeuré, désorienté, et pleurant sans arrêt, il doit ressentir le même abandon que ceux que l'on sort d'un refuge, il faut du temps pour se familiariser.

Quand je vois sur certain forum que le chiot s'est senti de suite à son aise, le jeux des enfants y sont pour beaucoup .........Mais avoir un chiot alors que vous ne devenez que son seul repaire ; c'est différent ..........

Si certains éleveurs ou vendeurs de chiens y pensaient là je dirai oui , il aime sa petite portée et pour les nuits blanches passées à surveiller, la récompense est un bon rapport avec l'acquéreur, je dis oui !!!!!

normal , mais des éleveurs amateurs qui ne concourent jamais et qui sont soucieux plus des lauriers que l'on pourrait leur offrir de force que par mérite, sont dangereux.

Seul l'orgueil compte et non l'amour de leur portée , ceci peux vous paraitre dur, mais ça existe malheureusement . a mort


Dernière édition par Djdadou le Dim 21 Juin - 22:25, édité 3 fois
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Dim 21 Juin - 22:32

Alors comme ça tu vas te décider à en prendre un deuxième ?
de quelle race ? tu as une idée ? et de quel age le voudrais tu ?
pourquoi pas un petit désespéré de la SPA ?
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Joëlle Lun 22 Juin - 13:29

Un p'tit conseil Nicky....choisis le costaud...pour résister aux assauts de Dakota! :lol2:
Joëlle
Joëlle


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Eko Lun 22 Juin - 14:01

Ah Nicky ! N'hésite pas. J'en ferais bien pareil mais mon mari ne veut pas pleurs . Je sais qu'un des petits frères d'Eko était libre ou même un chien d'une autre portée. J'avais même envisagé de prendre une cairn de 10 ans qui est mise à la retraite. Elle aurait apporté un peu de sagesse et d'éducation à notre boule d'NRJ qui en contre-partie lui aurait redonné une seconde jeunesse. Mais mon mari ne veut vraiment pas no !!! C'est dommage : mon anniversaire arrive dans moins d'une semaine et pouvoir offrir à cette cairnette un foyer pour terminer ces jours me ravirait plus qu'un collier ou tout autre cadeau...
Eko
Eko


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  nicky Mar 23 Juin - 15:54

use de ton charme, insiste, gentiment, toi c'est ton mari, moi c'est mon fils !!!!!! qui ne veut plus entendre parler de cairn !!!

mais qu'est ce qui fera -10kg, joueur mais pas tête de mule de cairn un chien plus souple , donc moi aussi problème de persuasion........

J'attends un jour comme çà aller voir en refuge ou un chien de race mis a la retraite !!!! j'hésite car dès la 2 ème séance d'éducation DAKOTA se plie volontiers et apprend vite donc j'attends la fin des leçons pour voir si elle devient beaucoup plus agréable a vivre, confidence
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Mar 23 Juin - 20:17

a la différence d'Eko, Nicole :

elle, elle, vit 24 sur 24 avec son mari et si elle a la soupe à la grimace c'est tout le temps .........

Tandis que toi ton fils vient te voir CHEZ TOI .......... et c'est TA VIE non ? TA volonté ?

Mais il est vrai que si la diablesse se plie aux leçons et que les instructions rentrent dans sa caboche de cairn et si vraiment ce n'est que pour ELLE que tu prendrais un autre chien,

LAISSE TOMBER !

Donne lui sa chance question éducation si cette éducatrice pense pouvoir la "récupérer" et vit ta vie avec elle .......

Car il faut voir que !

- qd tu sors, tu auras 2 chiens, à habiller, à sortir de la voiture, à calmer dans la voiture pour qu'ils ne te distraient pas de ta conduite,
- qd tu vas chez le véto, c'est double factures,
- qd tu achètes les croquettes, c'est double dose,

et ainsi de suite ! je sais ce que je dis sans pour autant le regretter ; mais les filles sont arrivées à la maison en même temps, au même âge, et depuis on a assumé les sorties, les consultations, les opérations, les sacs de croquettes etc ........

Cela fait maintenant un an et demi et on a eu le temps de manager, de gérer et de s'y habituer.

Te sens tu de le faire maintenant ? ........
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Invité Mer 24 Juin - 23:38

Et bien Nicky, tu te laches sur les éleveurs ! Heureusement tu ne donnes pas de noms et c'est mieux ainsi car c'est ton avis et il faudrait leur donner un droit de réponse.
Tu serais prête à prendre une chienne retraitée et tu semblais dire que ton chiot n'avait pas vu beaucoup d'humains à son arrivée chez toi.
Fais attention de bien choisir une chienne qui a vécu dans la maison des propriétaires et non dans un chenil. Enfin je pense.
Prends ton temps et le temps d'y réfléchir et si tu as un doute, ne te décide pas car après tu devras gérer. Pas facile de gérer les coups de coeur coucou2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Jeu 25 Juin - 10:41

Tic - Tac, le temps de parole attribué à Nicole sur ce sujet
est maintenant terminé :lol2:



et oui Nicole en a encore gros sur la patate mais il faut qu'elle se calme : cela ne sert à rien et c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre .........

On comprend qu'elle cherche des explications sur le fait qu'elle ait été trompée, que la façon de larguer le chiot chez elle ne lui ait pas plu, que le chiot lui ait été livré plutôt qu'elle soit allée le chercher, MAIS est ce bien IMPORTANT .......

Dakota est plus qu'en pleine forme, zolie comme un coeur, souriante comme un astre, noiraude comme on aime ........ alors ?

En plus :

- elle va se faire un ulcère à l'estomac car elle se ronge les tripes à penser à ça tout le temps,
- et elle risque de reporter sa rancoeur sur la pauvre dakota qui n'y est pour rien, la tite louloute.

et dernier point,

les taupes sont là et comme elles sont là,
elles pourraient avoir le droit de parole ?? ouf
On va attendre leur visite et on verra
si elles répondent .........
Alors BREAK ! pour l'instant le sujet ELEVEUR INDELICAT est clos
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  nicky Jeu 25 Juin - 14:42

çà sort d'où çà, je prend çà comme un avertissement !!

c'est nouveau ou faut que je fouille dans quelle rubrique !

ça y est le ton est donné et je n'apprécie pas !!!!!! je ne m'occupe que de celui qui m'a vendu ma chienne et souhaiterai que tous soient comme ELMER, mais sont rares ...

Mauvaise foix toujours d'accord avec vos éleveurs ?

moi aussi le sujet est clos, pas besoin de dire si les leçons de ma chienne n'intéresseront personne....

quelle mouche t'a piqué depuis le 23 à 19h, ce que tu dis de ma vie est un peu dure, tu dis que c'est mon choix et je dois dire youpi, seule c'est enviable ?
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Jeu 25 Juin - 15:11

1) question éleveur : comme je disais précédemment un éleveur qui continue à prendre des nouvelles des chiots des portées est TRES TRES RARE ......
Une fois casés, vendus, payés ...... pfiout plus personne !!
C'est une réaction humaine de commerçant et non d'amoureux ......
Je n'en connais qu'un pour ma part .......

2) question prendre un autre chien ou pas :
c'est une façon de voir de ma part : jamais l'un de mes enfants ne me dira ce que je dois faire étant donné que je suis chez moi, que je me gère et que le seul droit qu'il ait "est d'aimer sa mère" ... et la seule parole qu'il ait à dire est "maman, je t'aime"

Donc jamais ni l'un ni l'autre n'aurait osé me dire "maman JE ne veux pas que TU prennes un autre cairn" ......... a mort a mort

Maintenant chacune voit midi à sa porte .......
Et surtout à aujourd'hui il faut voir midi à la porte de Dakota .......

Serait elle plus heureuse avec un compagnon de jeux ? plus calme et obéissante ? moins fofolle ?
Et toi ? comment te sentirais tu avec une autre boule de poils quelle qu'elle soit ?

Peut être qu'avec les "leçons d'éducation" qu'elle reçoit, ça ira mieux ......

C'est à toi de voir ; nous, ce que l'on peut juste te dire c'est ce que l'on ressent au sujet de cette question et ce que l'on ferait ou ne ferait pas .....

Sachant malgré tout que tu es une femme de tête, tu feras comme ton coeur sent de le faire ....
et c'est le mieux .......
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste re première recontre

Message  nicky Jeu 25 Juin - 15:19

elmer a écrit:Et bien Nicky, tu te laches sur les éleveurs ! Heureusement tu ne donnes pas de noms et c'est mieux ainsi car c'est ton avis et il faudrait leur donner un droit de réponse.
Tu serais prête à prendre une chienne retraitée et tu semblais dire que ton chiot n'avait pas vu beaucoup d'humains à son arrivée chez toi.
Fais attention de bien choisir une chienne qui a vécu dans la maison des propriétaires et non dans un chenil. Enfin je pense.
Prends ton temps et le temps d'y réfléchir et si tu as un doute, ne te décide pas car après tu devras gérer. Pas facile de gérer les coups de coeur coucou2

Bruno je n'ai rien contre les éleveurs sauf le mien !

si tu as toi aussi les dents qui grincent dès que l'on parle d'éleveurs, il ne faut pas te sentir visé ; j'admire l'équilibre du petit Enki, et savoir que mon éleveur se connecte pour regarder mes sujets me rend furieuse ........

mais notre Admin a pris un ton exagéré et sais très bien que ce Mr me pertube , je passe a présent comme gênante sur ce sujet .......

Excuse moi si j'ai pu te blesser, nulle n'était mon intention
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Eko Jeu 25 Juin - 19:43

ben dites donc, ça fight dur !!

J'apporte juste ma touche pour une chose : l'éleveur où je suis allée chercher EKo n'a pas pris de nouvelles. J'ai du appeler pour savoir où ça en était de sa carte d'identification et du LOF.
D'un autre côté, comme elle fait ça en professionnel et non en amateur, elle ne peut pas non plus prendre des nouvelles de tout le monde. C'est comme si moi, après ma journée de taf, j'appelais tous mes clients pour savoir si ça va : j'en ai pas envie !

Nicky, te concernant, sache que je ne juge pas ce que tu dis (je trouve même que ça ressemblait plus à un coup de gueule qu'à une attaque en règle mais ce n'est que mon avis !!) car je ne connais rien de votre histoire à Dakota et toi mis à part les quelques bribes que j'ai pu lire par ci par là.

Par contre, ce qui me gêne, c'est le côté "espion". Comment sais-tu que quelqu'un de particulier te lit ? Tu as eu des problèmes avec ça ? C'est vrai que je m'imagine en petit groupe et que seuls les inscrits peuvent me lire...

Allez, les enguelades, c'est classique des familles nombreuses ! Qui n'en a pas eu...et puis après ça passe jusqu'à la prochaine héhé .
Eko
Eko


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Invité Jeu 25 Juin - 22:59

Ne t'en fais pas Nicky, je ne me sens pas visé et je ne vise personne. Chacun voit midi à sa porte et c'est valable pour la vie en général.
Je dis simplement qu'il vaut mieux appeler son éleveur en cas de difficulté en direct plutôt que sur un forum car le message, il ne le lira pas.
Personnellement je m'occupe de mes chiens dans mes loisirs et j'ai pas trop le temps de venir sur les forums pour ces discussions. J'ai d'ailleurs quitté Cairn en folie pour cela.
Donc je modère un peu les propos car ça m'embête de voir ces discussions sur un forum dont je fais partie...
Concernant nos chiots, on répondra toujours aux nouveaux propriétaires car les chiots ce sont nos enfants en quelque sorte.
Quoiqu'il en soit je trouve ta Dakota superbe et c'est vraiment ça l'essentiel. coucou2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Ven 26 Juin - 10:23

et bien voilà elmer a tout dit et bien dit ......

Mon mauvais caractère impulsif et qui me fait écrire ce que je pense, je suis à 500 % pour ce que dit elmer - vous me connaissez depuis le temps non ?

Il faut que chacun modère ses propos ! moi en premier ! dur dur !!....

On ne va pas reproduire ce qui s'est passé "ailleurs" et faire les enfants boudeurs ....... Je n'ai ni envie de froisser les uns ni de perdre les autres que j'apprécie autant les uns que les autres .....
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Ven 26 Juin - 10:49

Pour en revenir au sujet de ce topic, vous ai-je raconté ma première rencontre avec un élevage sur la région ? sur les hauteurs de Nice ?

Non ? ben vous allez y avoir droit :

Quand Cookie est partie, nous avions donc décidé de reprendre un bb cairn. Dj était encore toute petite, chez son éleveur à Lyon .......

Impatiente, je décidai de voir si dans la région, il n'y avait pas un élevage familial ou même pro ...
Des fois que le chiot que nous avions réservé par téléphone, sans photo, ni description ne nous plaise pas ...... Je voulais à tout prix une petite soeur pour Cookie !

leboncoin.fr vous connaissez ? j'y fis un tour et je trouvais mon bonheur ...

Un monsieur habitant la région avait une portée de 4 chiots. Rendez vous fût pris ! et en plus que des noirauds ....... deux femelles et deux mecs ...

Quand j'arrivais chez lui, j'ai été accueillie dans une vraie ferme : canards, oies, poules, chèvres, pigeons d'élevage, paon, cochons nains, et je dois en oublier ......

Mais où était donc l'objet de ma visite ? Il me fit rentrer dans la maison, me présenta ses femme et enfants, me proposa un café ...... grrrrr

M'en fichais moi ! je voulais voir les parents et les chiots !
A l'arrière de la maison, il y avait une petite pièce donnant sur le jardin : là se trouvait un berceau pour nouveau né.

Nouveau né chien pensez vous .............. Non non nouveau né zumain ! oups !!
Dans ce lit à barreaux marrons, un matelas de journaux maculé de crottes et de pipis ....

Et sur tout ça, quatre petites bouilles noires japantes, gesticulantes dans tous les sens, se prenant les pattes entre les barreaux ........

Lymphatique, au ralenti, l'éleveur familial prit les 4 en même temps dans ses bras ! oups mon coeur ne fit qu'un tour : et si il en laissait tomber un, et si il tombait sur la tête ....... Il ne voulut pas m'en donner de peur de la réaction de la mère qui ne me connaissait pas.

Je n'en menais pas large en descendant les escaliers qui nous menaient à leur enclos dans le jardin.

Et là ce fut une explosion de joie ; une partie endiablée de courses poursuites père/mère/chiots ...

Un vrai bonheur de se retrouver en famille Cairn ...

Les parents splendides noirauds ; les chiots, à mon goût, splendides .....
Les 2 garçons étaient réservés ...... Les 2 filles me faisaient de l'oeil avec leurs grands cils ...

Mais je n'étais pas seule à décider : donc je pris des photos, je leur fis plein de papouilles.

On convient des modalités de paiement et de la date potentielle pour venir chercher l'une de ces demoiselles .......

Après un long moment passé parmi cette famille cairn, je suis repartie accompagnée des parents cairns et de l'éleveur..... mais les bras vides et tout un tas de questions en tête.

Ce fut une rencontre comme je les aime ! et je n'oublierai jamais cette portée dont j'aurai du prendre une fifille noiraude ...

Je n'ai plus jamais revu d'annonces de ce monsieur sur leboncoin.fr - dommage ou tant mieux je ne saurai le dire ......


Dernière édition par Djdadou le Lun 8 Mar - 16:12, édité 1 fois
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Joëlle Ven 26 Juin - 11:12

Ben, je comprends pas...pourquoi tu n'y es pas retournée ? Juste à cause des coordonnées téléphoniques perdues?
Joëlle
Joëlle


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Rose Ven 26 Juin - 11:49

Alors... le premier jour où j'ai vu Enki...

Tout d'abord, je l'avais vu sur photos ! je savais qu'il restait des chiots disponibles et la bouille d'Enki, qui s'appelait différemment à l'époque, me faisait craquer et, surtout, avait fait craquer mon ami, pourtant réfractaire à l'idée d'avoir un chiot (meme si nous ne vivons pas ensemble) !

j'ai ensuite eu un très très bon contact téléphonique avec les éleveurs d'Enki, que vous connaissez tous, et j'avoue avoir été complètement séduite par la différence de ton avec les contacts que j'avais eu, par mail, avec un élevage connu de cairn que je ne citerai pas qui m'avait en gros dit par mail "envoyez moi *** euros d'avance par chèque, je vous renvoie un bon de réservation, vous viendrez choisir votre chiot dans 8 semaines, dépêchez vous ça part vite"... pas une photo, pas même le nom des parents, rien sur eux, sur leur personnalité... Même si les échanges étaient très courtois et répondaient à mes interrogations sur la race en tant que tel, aucune individualisation... Peut-être n'ai-je pas posé les bonnes questions, remarquez.... L'élevage m'a paru très très bien, très professionnel mais peut-être trop car moi, je venais de perdre ma chienne chérie et j'avais besoin de contact, j'ai même failli renoncer à prendre un chiot, d'ailleurs, à cette époque.....

Enfin bref... arrivés sur place, je me suis focalisée sur Enki, je savais que ce serait lui... et mon ami aussi (un miracle)... je crois n'avoir pas réellement prêté attention aux autres candidats possibles, en fait...

Grignottin et moi, c'était plié dès la première fois... enfin pour moi, car pour Enki, en fait, je n'en sais rien... faudrait qu'il vous raconte lui même... :lol2:

pour le reste.. je suis ravie de rester en contact avec Joelle et Bruno... Même si les pauvres, à chaque fois que nous nous sommes rendus chez eux, nous squattons des heures... oops


Dernière édition par Rose le Ven 26 Juin - 12:20, édité 2 fois
Rose
Rose


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  bbcairn Ven 26 Juin - 11:55

Pourquoi nous n'avons pas pris l'une de ces superbes petites femelles ? à mon goût toujours ...
Je ne suis pas une pro vissée sur les standards mais :

* à l'époque nous faisons partie d'un autre "forum d'échanges" et les membres les plus actifs avec lesquels nous avions des contacts téléphoniques, nous ont dit :

"Mon dieu quelle horreur ! tu ne vas pas prendre un bébé chien de Lyon d'une super lignée donc LOF et une non LOF d'où tu ne sais d'où elle vient ! France ? pays de l'Est ?..... Va t elle être en bonne santé ? tu as le pedigree des parents ?"

LOF ou pas LOF pour des chiennes qui n'allaient pas reproduire quelle importance ?

Ces personnes étant éleveuses françaises ne voulaient pas et ne nous conseillaient pas de prendre un autre chiot venant d'un élevage familial non répertorié, non LOF ...

Comme on avait "choisi" cookie toutes seules sans prendre l'avis de personne étant donné que cela a été un coup de coeur sur un salon animalier ...... Vu la suite de l'histoire ...

On a sollicité des avis ...

On avait été très échaudées par l'affaire "cookie" complètement perdues et encore très peinées, on ne savait pas quoi faire ....... Paumées on s'est adressées à elles par téléphone et sur le fameux forum en question.

Influencées, je l'avoue à contre coeur, on a suivi les conseils de ces personnes que l'on pensait et supposait plus avisées que nous.....

Je suis toujours en relation avec une jeune femme qui a pris un petit mec ....
Il est superbe, voyou comme un cairn ......
bbcairn
bbcairn


Revenir en haut Aller en bas

Triste première rencontre

Message  nicky Ven 26 Juin - 12:11

Cà c'est sympa !
garder contact, c'est un plaisir partager........

J'ai eu moi aussi de bonnes relations avec l'éleveur d'une petite chienne teckel.

Quand mon fils est rentré à l'hôpital pour une opération cardiaque, pour le stimuler nous avons galèré pour trouver un bébé qui serait sevré pour la sortie de mon fils.

Là j'ai rencontré tout comme toi un éleveur super, il avait laissé son téléphone et mon fils de 6 ans pouvez prendre des nouvelles de sa petite Soizic ; il a du être souvent dérangé le pauvre mais il comprenait que cela faisait plaisir au gamin.

Je le remercie pour cette patiente, mais pour DAKOTA c'est pas pareil, j'aurai bien aimé mais c'est lui qui m'appelle pour m'injurier si je dis quelque chose sur les forums.

bisou a ENKI coucou2
nicky
nicky

Humeur : reine de la gaffe

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Rose Ven 26 Juin - 12:16

Ah oui, effectivement, la situation semble très différente.... J'imagine qu'il y a autant d'approches du métier différentes chez les éleveurs que dans les autres domaines mais quand même, tu devrais rester libre de t'exprimer sur les forums, je suppose, sans que la personne vienne t'insulter, surtout si tu ne dis rien de diffamant... il serait peut-être préférable qu'il te réponse via un forum, à la rigueur, s'il se sent remis en cause....

nan ?
Rose
Rose


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: premiere rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum